g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Anna Stein

Toute petite, Anna Stein échappe miraculeusement au génocide antisémite nazi. A 18 ans, elle entre à l'École des Beaux Arts de Budapest où elle s'initie au dessin. Deux ans plus tard, elle s'exile vers la France et entre aux Beaux Arts de Paris dans l'atelier de Jean Souverbie en 1957. Passionnée de peinture, elle aborde la sculpture, les vitraux, les bijoux artistiques, les fresques (elle fut l'élève de Jean Aujame), les reliefs, le mobilier… Elle invente même un nouveau matériau composé de carton, peinture et d'une résine dont elle seule possède le secret.
Elle a exposé et expose toujours dans de très nombreuses institutions en France et à l'étranger. En septembre/octobre 2018, c'est à Bratislava dans son pays natal que se tient une grande rétrospective de son travail.

Anna Stein sculpte et peint l’air, l’eau, le feu, les forêts, les anges, les dieux, les héros, les sibylles, les footballeurs, les philosophes, les rois déchus des royaumes perdus, des allégories… Ses œuvres constituent des récits fragmentés esquissés : des  mythes grecs, la Bible, des instants de sa vie, des événements de l’Histoire. Peintures et sculptures racontent : elles forment l’aventure Une de l’artiste. 
Gilbert Lascault

Nom: 
Stein
Prénom: 
Anna
né(e): 
en 1936
à Budapest - Hongrie
Affinités artistiques: 

Rendez-vous