g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Eva Chettle

Passionnée de sciences naturelles depuis l’enfance, Eva Chettle voulait devenir paléontologue pour retrouver sous terre les vestiges du passé.
Mais son imagination et sa créativité la conduisent en 2006 à étudier aux Beaux-Arts de Barcelone ou elle découvre les techniques propres à la sculpture. Après sa licence, elle travaille à l'atelier moulage du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.
C’est dans ce milieu de passionnés et aux cotés des taxidermistes qu'elle puise son inspiration artistique et se passionne pour l'ostéologie : le dépouillage, le nettoyage et le montage ostéologique d'un animal mort auquel on aimerait redonner vie.
Ses chimères - animales ou végétales - puisent dans le répertoire de la nature qu'elle observe assidument (os, coquilles, graines, cornes...) et des matières qu'elle a appris à utiliser (fer, bronze, bois, plâtre, résines).
Je suis une collectionneuse, une accumulatrice. Tout ce que je trouve au cours de mes balades dans la rue ou en forêt, en chinant dans brocantes et vide-greniers, peut devenir matière à créer. « Ca me servira un jour » me dis-je au fond de moi, sans savoir quand ce jour arrivera.
Et ce jour vient où, sans prévenir, des éléments de différentes natures trouvent un emboitement logique et plausible.
Alors je me mets au travail.

Nom: 
Chettle
Prénom: 
Eva

Rendez-vous