g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Monch

Inclinaisons défiguratives.

La nuit, les ombres jouent avec le reste de lumière agonisante de la chambre à coucher. Des personnages menaçants et autres visages aux formes inquiétantes naissent soudain d’un vêtement en boule, un repli d'oreiller... Rares sont ceux qui, enfant, n'ont pas vécu ces moments intenses ! Puis, on grandit… l'enfance s'en va et très souvent l'imagination qui l'accompagne !
C'est un peu pour retrouver cet imaginaire qu'Antoine a commencé par photographier des visages dans les formes de la nature, racines, troncs, souches, bois flottés, pierres, vieux murs etc.
Puis, frustré par le résultat souvent trop approximatif de ces photographies, il se met à retoucher ces images pour leur donner plus de force. Maîtrisant de mieux en mieux l’outil informatique grâce à ces manipulations numériques, l'envie lui vient d'inverser la situation : en plus d'humaniser la matière, il va "matiériser" l'humain…
Photo-manipulation ? Est-ce de la photo, de la peinture, de la sculpture ? Il souhaite rester dans cette ambiguïté, cela lui plait !

Nom: 
Monmarché
Prénom: 
Antoine
Affinités artistiques: 

Rendez-vous

Evénements