g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Nadja Berruyer

La vue des pièces de Nadja Berruyer provoque un certain vertige. Celui d’un voyage vers l’infiniment petit, celui du temps en suspension, celui des ouvrages d’époques révolues … C’est que le temps est palpable dans la sinuosité des dessins tracés au fil et à la perle. Se perdre dans la contemplation d’une broderie comme on se perdrait dans le compte de grains de sable ou imaginer la créatrice plongée dans la folie minutieuse du point ajoute à l’éblouissement de la pièce finie. (Tania Huerta)

Nadja Berruyer s'est formée à la broderie par goût pour cette discipline et exerce son talent pour le spectacle, le cinéma et la haute couture.
" Les perles comme des fils glissent au bout de mes doigts et racontent le cheminement de mon imagination. Leurs couleurs et leurs matières me fascinent. Les matières sont le reflet de l'homme dans le sens où elles sont représentatives de notre capacité à créer, à fabriquer de l'inutile indispensable. "Notre part de liberté." Je me sens Babayaga à leur sujet, toujours de nouvelles acquisitions me transportent d'espoir ! L'idée de les capturer et de les organiser selon ma propre volonté… pour que la lumière qu'elles reflètent s'assemble avec la lumière de mes rêves. Je considère la broderie comme un moyen d'expression nécessaire à ma propre construction. Vital et spontané, entre l'écriture et le dessin, mon rêve prend sa place...

Nom: 
Berruyer
Prénom: 
Nadja
né(e): 
en 1969
à Paris
Affinités artistiques: 

Rendez-vous