g a l e r i e  n o m a d e  &  é d i t i o n s  d' a r t

265 portraits sur cartes postales publicitaires

Claire Zuber - un livre / une exposition

Entre 1997 et 1999, Claire peint à l’huile sur des cartes postales publicitaires, pour jouer avec la contrainte de « faire avec ce qui est déjà là ». 265 petits portraits voient ainsi le jour, sous le titre d’Instants choisis.
En 2017, elle décide de récupérer les chutes de découpages - dans les journaux et magazines - de ses ateliers d’arts plastiques, ces rebuts et miettes, ces tous petits Morceaux qui tombent, avec lesquels elle compose des textes, toujours pour s’amuser avec la difficulté. 81 feuillets sur papier dessin sont donc réunis dans un coffret cartonné.  En 2020, L'œil de la femme à barbe édite le livre qui reproduit l'intégralité de ce "collageuscrit" et une sélection parmi les portraits peints. Découvrir/acquérir le livre ICI

C'est avec un retard bien involontaire mais une détermination inébranlable que nous avons le plaisir de vous inviter à l'exposition des cartes peintes de Claire Zuber, initialement prévue en mars pour accompagner la sortie de son livre Morceaux qui tombent & Instants choisis.
L'ensemble constitue une galerie de portraits tantôt très drôles, tantôt plus sombres, dans tous les cas touchants. L'intimité de La Fabuloserie Paris mettra parfaitement en valeur ces très petits formats, aux tarifs tout à fait abordables. Durant les week-ends, vous pourrez rencontrer l'artiste qui se fera un plaisir de vous dédicacer son livre, disponible sur place.

du lundi 1er au samedi 13 juin de 14h à 20h tous les jours
prolongation du 1er au 14 juillet, en duo avec Raâk qui présentera son livre, ses pierres peintes et ses terres cuites

► en raison des consignes sanitaires, il n'y aura pas de vernissage. Nous remercions par avance les visiteurs de respecter les règles de distanciation sociale ; du gel hydroalcoolique sera mis à leur disposition

► métro Ligne 4 St Germain des Prés - Ligne 10 Mabillon - Ligne 12 Rue du Bac
du 1er au 13 juin 2020

La Fabuloserie Paris
52 rue Jacob, Paris 6ème

Artistes