g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

54ème rencontre Arthésée - Table ronde "L'art avec la nature"

avec la participation de L'oeil de la femme à barbe

En 2018, Thésée réalise un film documentaire sur l'artiste Raâk, dans la collection à mi-voix. Les films à mi-voix sont réalisés en harmonie avec le travail d'un-e artiste parlant de son œuvre, expliquant sa démarche de création dans les lieux qui lui sont familiers.
Qui a crié... dans le secret de la terre nous fait découvrir une femme multiple, liée à la terre bretonne, à ses paysages, ses plages. Une femme terrienne, qui modèle et cuit l'argile avec la passion d'une alchimiste fascinée par le feu, jouant avec le feu. Une femme un peu sorcière qui comprend ce que lui disent les pierres qu'elle récolte, peint et photographie. Le monde de Raâk est donc peuplé de livres d'artiste aux couvertures d'argile cuite, de poèmes écrits sur des cageots, de pierres peintes, de sculptures polymorphes, de tableaux pyrogravés, d'huitres coloriées...
Lors de la dernière exposition de L'œil de la femme à barbe à La Fabuloserie Paris, Raâk est venue parler d'un projet éditorial sur ses pierres peintes... C'est comme si c'était fait, le livre sortira chez L'œil de la femme à barbe Éditions !
En attendant, c'est pour représenter l'artiste Raâk et présenter L'œil de la femme à barbe que Ghislaine Verdier est conviée à la 54ème rencontre de l'association Arthésée du 18 juin prochain. La table ronde présidée par Thésée réunira également le sculpteur Christophe Carmellino et le philosophe et amateur d'art Michel Sottet.
> 18h - Projection du film Qui a crié... dans le secret de la terre
> 19h30 - Table ronde

Vous y êtes cordialement invité-e-s, Villefontaine en Isère est à 1/2 heure de Lyon en voiture ou 20 minutes en train depuis la gare de la Part Dieu.

Pour découvrir l'association Arthésée : http://arthesee.org
Pour découvrir Raâk, L'oeil de la femme à barbe recommande le très beau film réalisé en 2018 par Arthésée :
Qui a crié... dans le secret de la terre (durée 60 minutes).
Voir la bande annonce ICI  -  Acheter sur la boutique en ligne  (29€ + port)
Voir aussi sa fiche artiste sur le site internet, c'est ICI

à 1/2 de Lyon en voiture - 20 minutes en train depuis la gare de la Part Dieu
mardi 18 juin 2019

Espace Jacques Prévert
90 av de la Verpillière - 38090 Villefontaine
 

Artistes