g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Les Quatre petites filles - prévente du livre

Gravures de Sophie Sainrapt - Récit de Pascal Aubier

En en faisant l'acquisition dès maintenant, vous contribuez à sa publication et recevrez gratuitement votre exemplaire dédicacé.
Pour un achat par carte bancaire, cliquez sur la boutique en ligne  (paiement sécurisé par Paypal)
Pour un achat par chèque : à l'ordre de L'oeil de la femme à barbe - 76 rue du sergent Bobillot, 93100 Montreuil. Merci de noter au dos le titre du livre et les nom et adresse du destintaire.

Sophie Sainrapt est peintre et voue depuis toujours une grande admiration à Picasso. Inspirée par « Les Quatre petites filles », pièce de théâtre sans queue ni tête qu’il écrit en 1949, elle réalise en 2016 une série de 23 gravures.
Pascal Aubier, compagnon de Sophie à la ville comme aux champs, est cinéaste et auteur. Inspiré par les gravures, il rédige à la main dans un cahier à spirales un récit «à sa façon», dans son langage très imagé.
Les grincheux trouveront sans doute à redire aux libertés qu’il prend avec l’orthographe et la grammaire. Mais c’est que ces deux là font fi de toute forme d’ordre moral et d’orthodoxie syntaxique. Ils préfèrent laisser libre cours aux forces du rêve et du désir ainsi qu’à la licence poétique.
Jacques Lombard, anthropologue et ami de longue date, ne s’y trompe pas et la préface qu’il rédige en est la preuve.
Le résultat ? Une mise en abyme pour le moins surréaliste dont tous espèrent que les lecteurs se délecteront !

Un livre d'artiste est réalisé par l'Atelier Pasnic. L'œil de la femme à barbe Éditions se charge de la version grand public.
Il s'agit du premier titre de la collection L'œuvre contée, qui propose de mettre l'œuvre (ou les œuvres) au cœur d'un récit en prose ou en vers, comme un personnage. Ainsi œuvre et texte forment un tout, créé à 2 ou 4 mains. Sortie de l'ouvrage à l'occasion du Salon de la Bibliophilie à Paris du 1er au 5 juin prochain.
► Sortie 1er juin 2017 ◄

● 21 x 21 cm - 56 pages ●
●  couverture souple avec rabats ●
Prévente 15 €

Artistes