g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Nue face au monde - sortie du livre

modèle et peintre - Laurence Dugas-Fermon & Sophie Sainrapt

Attachée aux mots tout autant qu’aux images, Laurence Dugas-Fermon est une artiste pluri-talentueuse et multifacettes : auteure, photographe, plasticienne, énergéticienne, naturopathe... et femme jusqu’au bout des ongles.
Pendant longtemps, elle a posé nue devant peintres et sculpteurs, artistes et élèves, afin d’assurer sa survie et celle de ses espérances. Son corps posait, mais sa tête ? Depuis longtemps également, elle souhaitait partager cette expérience à travers l’écriture.
Sophie Sainrapt s’est consacrée à une carrière dans la haute administration. Parallèlement, elle s’est formée à la peinture et au dessin et a découvert alors le métier, le VRAI. Depuis, elle ne cesse de parcourir les territoires qui la passionnent : la poésie, l’érotisme et le corps féminin, auquel elle consacre la majeure partie de son talent. Elle travaille avec des modèles non professionnelles, pour la spontanéité. Dans son atelier, ni piedestal, ni chevalet, tout se passe au sol.
Réunies par L’oeil de la femme à barbe, Laurence et Sophie font connaissance en 2014, à l’occasion d’une exposition collective. Et bien entendu, ce qui devait arriver arriva : Laurence pose pour Sophie. Une pose sans contrainte, sans directive, au cours de laquelle la modèle laisse son corps s’exprimer librement tandis que l’artiste suit les courbes proposées. Ainsi, le projet prends corps à son tour : il faudra faire un livre !
L’une est donc écrivaine, l’autre est peintre. L’une pose tandis que l’autre la dessine. Les deux parlent et échangent en toute intimité. L’une écrit après chaque séance, l’autre met la touche finale aux oeuvres réalisées.
Rencontre de femmes... à laquelle Jean-Didier Vincent prête une plume complice pour la préface.
L'ouvrage sur ce très beau travail à quatre mains sort dans la collection Restitutions de L’oeil de la femme à barbe Editions pendant l'exposition Femmes je nous aime de Sophie Sainrapt
Pour retrouver toutes les infos et commander, c'est ICI

Les rendez-vous de cet événement

Signature livre Nue face au monde
Jeudi 29 Mars - 17:00 - 19:00

De 17h à 19h : rencontre avec les artistes Laurence Dugas-Fermon pour les textes et Sophie Sainrapt pour les fusains et encres et séance de dédicace du livre, dans le cadre idéal que constitue l'exposition des oeuvres de Sophie Sainrapt Femmes je nous aime.

► sortie en mars 2018 ◄

diponible sur la boutique en ligne de L'oeil de la femmeà barbe