g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Salon de la Bibliophilie et du Livre d'artiste

Spécial Artistes contemporains

Ce nouveau rendez-vous mensuel proposé par Antique-Livre, va permettre aux amateurs de vieux papiers, beaux livres et livres d'artistes de chiner et fureter à l'abri du froid et des intempéries, dans cet étonnant lieu qu'est le Palais de la Femme. Foyer d'hébergement pour jeunes filles et femmes seules, fondé par l'Armée du salut en 1926, ce bâtiment très art déco accueille aujourd'hui dans l'ancien réfectoire des événements artistiques et culturels variés. Et pour L'œil de la femme à barbe, le Palais de la Femme, c'était tentant ! D'autant plus que la session de février du salon est consacrée aux artistes contemporains.

Y sera présentée une sélection des ouvrages de bibliophilie édités par l'atelier de gravure d'art Pasnic, auquel sera rendu une forme hommage à la suite du décès en 2019 des deux fondateurs, Pascal Gauvard et Nicolas du Mesnil du Buisson. Avec des estampes de Villéglé, James Coignard, Antonio Segui, Michel Haas, Hervé di Rosa, Sophie Sainrapt...
Vous retrouverez également quelques titres des éditions Le Renard pâle, créateur de livres-objet d'une rare délicatesse, avec lequel Sophie Sainrapt a réalisé plusieurs livres avec dessins originaux.
Pour vous consoler de l'annulation de l'escapade avec Danielle Marie Chanut au musée Alfred Canel de Pont Audemer, L'oeil de la femme à barbe présentera également un choix de ses livres détournés et ensorcelés, qui vous raconteront des histoires très édifiantes...
Enfin, ne ratant aucune occasion de promouvoir le travail des artistes de son équipe, la femme à barbe présentera également les livres de sa propre maison d'édition.

Entrée libre vendredi 28 février de 11h à 19h et samedi-dimanche 29 février et 1er mars de 9h à 18h.
 

métro ligne 9 Charonne
28-29 février - 1er mars 2020

Palais de la Femme
94 rue de Charonne, Paris 11ème