g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Qui ? Concept

Pas d'histoire de l'art mais des histoires d'art

Ghislaine Verdier se délecte par avance de l'étincelle qui illumine le regard des visiteurs face aux œuvres dont elle met en scène l'histoire, interpellant ainsi chacun dans ce qu'il a de plus intime, suscitant l'émotion, l'émerveillement ou l'éclat de rire.
L’œil de la femme à barbe balaie un univers artistique délibérément figuratif, consacré pour l'essentiel à la représentation humaine. L'éclectisme de la sélection permet à chacun de composer son paysage propre, sans jamais rien se voir imposer.
C'est avant tout l'émotion qui est convoquée dans une apparente discordance d'univers contrastés, allant de l'austère noir et blanc et du clair-obscur parfois déroutant à un monde de couleurs éclatantes.
Sélectionnées pour leur puissance évocatrice, voire onirique ou fantasmagorique, les œuvres toucheront à coup sûr tous les niveaux de conscience et ouvriront le regard vers un univers peut-être insoupçonné. Expressionnistes, singulières ou dépouillées, les créations présentent le plus riche éventail de techniques et supports : peintures, céramiques, broderies, travail du métal, assemblages de matériaux inusités, sculptures de bois, textile ou papier, photographies, dessins... La liste est sans limite, à l'instar de l'imagination des créateurs.

ci-contre : Marie Boralevi - Mine de plomb sur papier Japon - 2014 (collection particulière)

Un supplément d'art

Toujours à l'affût, L’œil de la femme à barbe fait d'instinct entrer à son répertoire des créateurs dont les techniques d'expression peuvent paraître des plus inattendues - voire improbables - et leur propose une vitrine non conventionnelle par une diffusion artistique d'un nouveau genre.
En médiatrice imaginative, Ghislaine Verdier fait en effet le pari d'associer l'art à des secteurs d'activité qui a priori en sont éloignés (BTP, restauration, agriculture, métallurgie...), convaincue de l'existence d'une parfaite adéquation entre ces domaines et l'inventivité créative des artistes.
Elle entend ainsi donner à ses clients les moyens d'une communication sur mesure,  par l'originalité et la pertinence de ses propositions.
Ce supplément d'art leur permettra de valoriser leur image de façon unique et durable tout en offrant aux artistes et créateurs un rayonnement inédit

ci-contre : "Âdalarasi, la femme à barbe" - Martha Romero  - tableau textile en volume 2012 (collection particulière)