
Formée au stylisme en Colombie,elle arrive en France en 1994.
Elle poursuit sa formation à l’école Lainé de Paris, puis à l’ENSATT de Lyon.
Martha travaille comme costumière avec des metteurs en scène aux univers très différents tels que Laurent Hatat, Arnaud Anckaert, Gilles Chavassieux, Laurent Fréchuret, Didier Ibao, Laurent Maurel, Emmanuel Daumas, Michel Raskine, Claire Dancoisne…
En 2003, elle débute un travail sur le masque pour Le médecin malgré lui mis en scène par Nicolas Ducron. Elle développe son style et sa singularité avec trois autres spectacles : Les sifflets de Monsieur Babouch, Trois comédies de Tchékhov, Le cabaret des engagés.
Curieuse et perfectionniste, Martha se forme à de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux : chapeaux, prothèses en latex, broderie, demi-masques en cuir.
En 2008 elle commence une série de « tableaux en relief » dans lesquels elle combine poupées de chiffon costumées et décor peint sur toile. Elle s'inspires des grands peintres (Picasso, Schiele, Frida Kahlo, Botero…) ou crée des personnages issus de son univers personnel.
Avec la naissance du Carnaval-spectacle de marionnettes- Martha poursuit cette recherche et confectionne marionnettes, décors et valise à tiroirs…
Rendez-vous
Evénements
- Santa Victoria, patronne des tangueras
- Santa Margarita, patronne de tous les vices
- Santa Rita, patronne des causes perdues
- Santa Lauriane, patronne des costumières
- Le Printemps
- Riona
- Mon côté Punk
- Hild, Madame Loyale
- Evy
- La Maja vestida
- La Maja desnuda
- La parisienne
- Philippine, la pêcheuse de crevettes
- La femme au perroquet
- Nu au bas rouges
- Âdalarasi, la femme à barbe