Quoi de plus approprié, à l’approche des fêtes de fin d’année, que d’évoquer la magie ? Magie du feu et des émaux translucides, matériaux imprévisibles permettant aux peintres d’explorer d’autres voies artistiques.
Magie des bijoux et des parures aux couleurs chatoyantes, libérant l’imagination des plasticiens. Alors peintres ? Céramistes ? Bijoutiers ? Plasticiens ? Magiciens !
Philippe Parrot-Lagarenne et Nicole Pavlowsky mènent de front depuis plusieurs années leur activité de peintre et de céramiste, passant avec autant d’aisance de la sculpture à la peinture que du four au…dessin.
Sophie Sainrapt de son côté n’est plus une novice en la matière et décline ses thèmes favoris sur le papier comme sur le biscuit de faïence.
Catherine Ursin quant à elle se lance avec enthousiasme dans l’aventure du feu et de la cuisson des oxydes, loin du papier qu’elle privilégie habituellement.
Pour Rébecca Campeau et Émilie Chaix c’est le textile qui sert de base aux ornements les plus originaux, comme pour Hélène Lagnieu dont on retrouve la délicatesse du trait dans ses bagues et ses broches.
Frédérique Jacquemin fait naître sous ses doigts des parures pectorales aux consonances baroques.
Enfin, Wabé apporte l’humour et l’arc-en-ciel de ses bijoux en papier mâché, véritables miniatures de ses sculptures.
Assurément une exposition à ne pas rater, vous y découvrirez des facettes étonnantes du talent de ces artistes et y ferez le plein d’idées-cadeaux uniques et originales !
Rendez-vous
● Tous les jours de 11h à 20h – jusqu’à 19h le dimanche
● Vernissage samedi 28 novembre à partir de 17h
● Goûter de clôture dimanche 6 décembre à partir de 15h