Une escale à l'Atelier Véron
Créée en 2018 par Jacques Tenenhaus* - sculpteur et céramiste - la galerie Atelier Véron située en plein coeur de Montmartre présente essentiellement des oeuvres d'art brut et singulier ainsi qu'un très large choix de lithographies de l'imprimerie Mourlot (Picasso, Cocteau, Miró, Braque, Matisse...). Raâk (livre Présences de pierre), amie de Jacques Tenenhaus, y a déjà été exposée, ainsi qu'une belle rétrospective-hommage à Gérard Sendrey, le fondateur du Musée de la Création Franche à Bègles (près de Bordeaux).
L'oeil de la femme à barbe inaugurera à la rentrée un nouveau partenariat avec ce bel endroit, idéalement divisé en deux espaces distincts et indépendants ; dans la petite galerie (à droite) seront ainsi présentés tous les livres déjà édités ainsi qu'une sélection d'oeuvres des artistes concernés : 18 artistes pour 23 livres ainsi que deux livres en projet.
Vous découvrirez donc (par ordre alphabétique) : Barbara d'Antuono et ses Esprits vagabonds - Bernard Briantais dans la Bijouterie Charcuterie - Rebecca Campeau avec ses Trognes & Créatures - Eva Chettle et ses Fabuleuses Chimères - Marie Delarue et ses Insolites - Jean Claude Desmerges avec de futures Chroniques africaines - Laurence Dugas Fermon avec son Rêve de Beluga et Nue face au monde en Terre Eléphant - Cristina Essellebée dans son Miroir, oh mon miroir - Alexandra Fontaine pour un Slam à la Fontaine encore en gestation - Thérèse Gutmann pour Partir en Transsibérien - Guillaine Querrien, elle et sa Vie de peintre - Monica Mariniello en Terredevie - Alain Nahum avec un Lien rouge - Marie Christine Palombit et des Femmes sauvages - Raâk en Présences de pierre - Sophie Sainrapt en Variations sur Hieronymus B., avec Quatre petites filles, Nue face au monde avant un Corps à corps, suivie d'Animaux Mythos dans des Mondes magiques - Isa Sator et les Grandes Cocottes - Jacotte Sibre qui sait que Vieillir, c'est pas pour les mauviettes - Claire Zuber avec des Morceaux qui tombent & Instant choisis.
* Les abonnés vigilants du Clin d'oeil de la femme à barbe auront constaté que dans l'envoi du 19 août Jacques Tenenhaus est devenu Tenenbaum... L'oeil de la femme à barbe se confond en excuses pour cette bévue (une envie de sapin, peut-être) !
Le programme des réjouissances s'enrichira dans les prochanes semaines, afin de vous proposer une rentrée en beauté ! En attendant de voir des œuvres, tous les livres sont disponibles (port offert) sur la boutique en ligne ICI !
► Tous les jours de 11h à 20h
► Vernissage mardi 5 sept. à partir de 18h
► Evénements rencontres, lectures et dédicaces en soirée et le week-end (programme à venir)
► Clôture festive mercredi 13 sept. à partir de 17h
● Atelier Véron - petite galerie ●
31 rue Véron, 75018 Paris