g a l e r i e  n o m a d e  &  é d i t i o n s  d' a r t

Corps à Corps - 20 ans après

Depuis 1994, date à laquelle elle a cessé de suivre les cours de dessin et de peinture d’Hashpa, Sophie Sainrapt a parcouru bien du chemin artistique. Elle a développé un univers propre et enchaîne les expositions, explorant sans relâche son thème favori - le corps des femmes.
Hashpa de son côté a poursuivi sa route et petit à petit s’est fait très discret, presque oublié ; lui pourtant qui avait été le fer de lance d’un expressionnisme sombre et puissant, qui avait su marquer les esprits et transmis à de nombreux nouveaux talents sa technique et son savoir-faire.
L’élève quitte le « maître » et le temps qui passe les sépare... Jusqu’à l’été 2017, quand Hashpa reprend contact avec Sophie. Elle lui rend visite, le découvre isolé par la maladie et comme détaché de la passion qui pourtant le dévorait. Elle décide alors - à sa façon - de rendre hommage au peintre en le plaçant de nouveau sous les spots et sur les cimaises, ainsi qu’à l’homme en proposant ce duo d’artistes, d’égale à égal, de nu à nu, de corps à corps.
L’oeil de la femme à barbe édite le livre de l'exposition dans la collection Séries d’Artites (plus d'infos sur le livre ICI).

Vernissage mercredi 2 mai de 18h à 21h
Décrochage festif dimanche 13 mai à partir de 16h
Ouverture tous les jours de 11h à 20h

► Métro République (lignes 3-5-8-9-11) ● Jacques Bonsergent (ligne 5) ◄

Les rendez-vous de cet événement

Vernissage Corps à Corps - Hashpa / Sainrapt
Mercredi 2 Mai - 18:00

Rencontre conviviale avec les artistes.

Décrochage festif expo Corps à coros
Dimanche 13 Mai - 16:00

Les artistes donnent rendez-vous à leur public pour un événement festif et convivial avant décrochage des oeuvres. Une dernière occasion d'admirer ce superbe duo en face à face, en vis à vis, en corps à corps...

du 1er au 13 mai 2018
exposition Hashpa / Sainrapt

Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire, Paris 10eme