Vernissage de Mirages et Miroirs - Sculptures de Pétra Werlé
Pétra Werlé sculpte la mie de pain depuis toujours. L'œil de la femme à barbe vous invite à découvrir cette nouvelle série présentée par la galerie Béatrice Soulié, qui sert avec passion l'Art Outsider depuis 1992.
Avec la patience infinie d'une fileuse de verre, Pétra modèle et sculpte sa matière étonnante. Nous tendant leurs miroirs, ses personnages minuscules aux regards d'une expressivité curieusement familière, nous renvoient résolument à nos espoirs déçus et à nos mirages.
« Le monde est un théâtre. La choses est admise depuis Shakespeare. [...] S'il y a du désespoir dans les cadres de Pétra Werlé, c'est que les rôles sont inversés. Les clowns nous regardent. Leur rire se fait grimace. A force d'être beaux, nous sommes les voyeurs que Gwynphaine scrutait. Mais pas question pour eux de nous juger. S'ils sont dans l'outrance lorsqu'ils nous imitent, c'est pour mieux nous aimer, endosser la tristesse qui devrait nous étreindre à chaque espoir déçu. » Erick Auguste
Complice de l'exposition, L'œil de la femme à barbe en a réalisé le catalogue à consulter ci-contre.
Exposition du 26 mai au 2 juillet 2016
Découvrir le travail de Pétra Werlé et la Galerie Béatrice Soulié
Les rendez-vous de cet événement
Complice de l'exposition, L'œil de la femme à barbe vous invite au vernissage.
Dans un contexte convivial, vous rencontrerez l'artiste Pétra Werlé, qui sculpte la mie de pain depuis toujours et Béatrice Soulié, galeriste qui sert l'Art Outsider avec passion depuis 1992.
Exposition du 26 mai au 2 juillet 2016.
Catalogue réalisé par L'œil de la femme à barbe, à consulter ici..
Découvrir le travail de Pétra Werlé et la Galerie Béatrice Soulié
● Galerie Béatrice Soulié ●
21 rue Guénégaud, Paris 6ème
Catalogue préfacé par Erick Auguste et réalisé par L'oeil de la femme à brabe
Pétra Werlé - Mirages et Miroirs - Sculptures 2016