Contact & infos

Mentions légales

A paraitre
Collection
En souscription
Nouveauté

Catherine Ursin

Comme plasticienne ou auteure, ses recherches sont orientées vers la violence, quelle qu’en soit l’origine et ses conséquences physiques, morales, intérieures, extérieures, visibles ou invisibles, sur l’être humain. La lutte pour le respect de l’autre l’anime depuis toujours. L’altérité est une évidence et la reconnaissance de l’autre avec toutes ses différences est indispensable pour la survie de l’Homme. Tout son travail est imprégné de ce « combat ».

Extrait

" ...Tout est triste Même la musique se traîne dans un rythme obscur et abruti Les voix déraillent Seul un son effrayant dégueule des gorges égorgées et engluées de sang noir La chute La chute jusqu’à l’écrasement sur le bitume Les mains ne se lèvent plus vers le ciel et la transmission s’est perdue dans les ailes des vautours Les corps tombent les uns après les autres les uns sur les autres les autres par dessus les uns et les uns sous les autres s’entassent dans la grande fosse dans des positions absurdes et désarticulées..."
(extrait du texte pour l’œuvre "Voici venu le temps des soleils noirs" dans le livre "Créatures dépareillées" de Barbara d'Antuono)