Pour soutenir et financer le projet éditorial Slam à la Fontaine, les deux artistes proposent une performance visuelle et sonore : Alexandra Fontaine réalise en direct des monotypes à l’encre, sur un mix voix et musique de ClaudYvans* ; l’événement est accueilli par la Galerie Rachel Hardouin. Échanges, découvertes, rencontres croisées entre artistes, amateurs d’art et galeristes, présentation du futur livre par L’œil de la femme à barbe, soutien à de beaux projets artistiques et poétiques… et le verre de l’amitié pour clôturer cette belle journée !
« Quand je peins, je ne sais jamais à l’avance ce que je vais faire. Je ne me demande pas ce que je vais peindre. Je peins d’ailleurs sans savoir ce que je peins, j’essaye d’oublier que je peins. »
Qu’elle s’exprime en peintures, sculptures, installations ou Land Art, l’inspiration d’Alexandra Fontaine s’enracine dans la nature et dans la puissance de textes poétiques. Et de puissance, la poésie slamée de ClaudYvans* n’en manque pas ! Musique envoûtante, rythmes entêtants, paysages sonores étranges… C’est ce duo étonnant de la peintre et du poète qu’il s’agit de restituer dans le livre « Slam à la Fontaine » en cours de réalisation chez L’œil de la femme à barbe Éditions
Rendez-Vous
● de 15h à 19h
● Interphone «15martelrachel» – 4ᵉ étage droite en sortant de l’ascenseur
Galerie Rachel Hardouin
15 rue Martel, 75010 Paris