g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Photoscopie

Regard d'une enfant de la singularité

Apolline Lepetit dit avoir toujours aimé l'art, la création et toujours aimé regarder les choses différemment. En effet, très tôt elle se passionne pour la photographie et cette possibilité offerte de restituer le monde qui l'entoure à sa façon.
Parcourant le pays dans le sillage de sa mère*, grande amatrice d'art brut et hors les normes, Apolline développe sa technique et réalise des milliers de clichés à l'occasion des visites d'ateliers d'artistes ou de sites insolites qu'effectuent la mère et la fille.
Loin du reportage-photo documentaire, elle souhaite partager un point de vue très personnel du monde qui l'entoure, s'attachant à des détails infimes, des associations de couleurs ou de matières, des reflets révélateurs...
Il y a quelques années Reims, ville où réside sa famille, avait eu l'occasion de découvrir les débuts de son travail à travers des photomontages. La galerie nomade L'oeil de la femme à barbe - dont l'intérêt pour l'insolite, l'étrange et le singulier n'est plus à démontrer - est très heureuse de proposer à Paris la première exposition des photographies de cette toute jeune artiste à l'oeil prometteur. Ses choix délibérés rendent parfaitement compte de la poésie des artistes et de l'étrange beauté des oeuvres qu'elle offre au regard du spectateur. Suivons donc ce regard d'une enfant de la singularité...
Avec des photos d’oeuvres de : Gabriel Albert, Pascal Audin, Rebecca Campeau, Danielle Marie Chanut, Bertrand Chenu, Chop, Évelyne Dantel, Prosper Gilis, Danielle Jacqui, Jean Linard, Bodan Litniànski, Robert Mathey, André Pailloux, Ghyslaine et Sylvain Staëlens.
* Les Grigris de Sophie proposent de partir à la découverte de l'Art brut et des lieux insolites - voir ICI

Ci-dessus : Dans La maison de celle qui peint de Danielle Jacqui.

> Vernissage mardi 20 novembre à partir de 18h
> Exposition du 19 au 25 novembre de 11h à 20h
> Décrochage festif dimanche 25 à partir de 16h

 

► métro ligne 8, Commerce ou Félix Faure ◄
► du 19 au 25 novembre 2018 ◄

3 rue de l'Abbé Groult, Paris 15ème
Chez Minyom Art