g a l e r i e  d' a r t  &  d' o b j e t s
n o m a d e

Laurence Dugas-Fermon

Tôt dans sa vie confrontée à l’absence, la perte, la mort, Laurence Dugas-Fermon se familiarise avec la présence permanente de l’au-delà. Tout son parcours de vie est empreint de la sensation d’être le réceptacle et le messager de cette forme « d’outre-vie ».
De ses débuts en tant que comédienne et mannequin, elle garde le goût de l’esthétisme et de la mise en scène du corps. De ses études littéraires, théâtrales et cinématographiques, reste le culte des mots et des images.
Aujourd’hui, plasticienne, auteure et photographe, elle aime raconter des histoires et voyager - faire voyager - dans un monde sensuel, onirique et poétique. Entre apparence et identité cachée, entre image attendue et image dissimulée, sa recherche picturale confronte la « jolie fille » sur papier glacé à la femme ancestrale. Conçues et présentées comme des signes sacrés, ses œuvres mettent en scène la chamane - à l’intériorité sauvage, primitive et instinctive - et le corps féminin à la sensualité naturelle. Elle tente ainsi de dévoiler les mystères intérieurs.

Nom: 
Dugas-Fermon
Prénom: 
Laurence
né(e): 
2e moitié du 20e siècle
arrivée sur Terre de Vénus

Rendez-vous