Contact & infos

Mentions légales

Miroir, oh mon miroir !

20,00 

Autoportraits intimes de Cristina Essellebée
Préface de Pierre-Armand Gette – autres contributeurs : Pascal Aubier, Samantha Barendson, Edwige Cabelo, Marie Delarue, Marc Desmazières, Laurence Dugas-Fermon, Patrick Durand, Christian Gattinoni, Véronique Grange-Spahis, Bénédicte Heim, Karen Kurowski, Christian Noorbergen, Kevin Pierre, Stéphane Rose, Patrick Sirot et Mylène Vignon
15 x 21 cm – reliure souple – 64 pages – 32 photos couleur
automne 2021
ISBN : 979-10-96401-18-5

Comme un hommage à Jean Cocteau, Cristina Essellebée a choisi de photographier avec son téléphone portable « les objets qui réfléchissent », trouvant son miroir dans les pommeaux de douche, les robinets ou les bondes de baignoires. Autant d’objets et de reflets de son corps, autant d’incursions dans l’intime et l’érotique, d’invitations, d’images étonnantes, parfois dérangeantes à force d’anamorphose ; mais qui posent toutes la question du regard et du désir.
Paul-Armand Gette – auteur de la préface – dit de son travail : « A l’intimité des lieux consacrés à la toilette, Cristina Essellebée ajoute le regard narcissique que le chrome lui renvoie. C’est cela qu’elle nous montre, nous tenant à distance de la nudité du corps avant l’ablution. Ces reflets, proches de l’anamorphose, sont à inscrire dans l’espace de la pudeur qu’elle oublie un peu parfois ! »
Et pour offrir au lecteur un voyage ludique et original, L’œil de la femme à barbe a proposé à 16 auteur·e·s un tirage au sort « à l’aveugle » dans les 32 photographies du livre et leur a donné carte blanche quant au texte. Critiques d’art, poètes, artistes, écrivains, journalistes ont joué le jeu et y ont, semble-t-il, pris beaucoup de plaisir. Nous en souhaitons de même aux lecteurs…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Miroir, oh mon miroir !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *