Le syncrétisme de Frédérique Jacquemin puise aux sources d’une humanité lointaine ; un panthéon de figures tutélaires : des dieux et des diables, inquiets de sexe et de mort… Le travail sur papier et toile de Christophe Faso ne cesse de questionner la nature humaine. Lorsque Didier Genty peint, un revenant s’impose, paraissant toujours bien vivant mais très écorché, résumé à ses flux, ses nerfs, ses cellules, ses béances… Quant à Patrick Le Fur, il est journaliste et auteur spécialiste d’art contemporain, fort en gueule et la plume alerte, collaborateur fidèle (entre autres) du magazine Artension. Trois plasticiens·enne, leurs œuvres et un auteur…
Sous la houlette du maître de cérémonie, le travail commun formera un petit bijou de livre, édité à 40 exemplaires numérotés, chacun vendu avec un collage original. Cette collection originale et inventive est une expérience éditoriale d’Alin Avila – fondateur de la revue Aréa – qui œuvre aujourd’hui à la parution de son 11ème numéro. Des déchirages, des bavardages, des collages, un texte…
À son invitation, L’œil de la femme à barbe organise l’exposition qui présentera les collages originaux ainsi qu’une sélection d’œuvres de petit format de chacun des artistes. Le tout dans le lieu-dit Cette étrange idée du beau, librairie-galerie-boîte à merveilles !
– Rendez-vous
● Vernissage samedi 1er juillet à partir de 16h
● du mardi au samedi de 14h à 20h
Lieu-dit « Cette étrange idée du Beau » – 39 rue Volta – Paris 3ème
Métro 3-11 Arts & Métiers – Bus 20-38-47-75 – Parking St Martin











